Aller au contenu

Collège

Association de parents

Tous les parents des élèves du Collège sont membres de facto de l'association de parents du Collège Reine-Marie (APCRM).  Cette association a pour but de représenter l'ensemble des parents en toute matière concernant l'éducation et de servir d'interlocuteur pour les parents auprès de la direction du Collège.

Conseil exécutif

L'APCRM est administrée par un conseil exécutif qui gère ses fonds et s'applique à représenter les parents.

Les parents qui désirent s'impliquer doivent le signifier lors de l'Assemblée générale annuelle qui a lieu en septembre de chaque année.

À la première réunion du conseil exécutif qui suit l'Assemblée générale annuelle, les administrateurs procèdent à l'élection de quatre parents au poste de président, vice-président, trésorier et secrétaire.

Activités du conseil
  • Donner son avis sur différentes questions touchant la vie et l'éducation des jeunes au Collège
  • Décerner un prix de la persévérance aux finissantes
  • Contribuer à l'organisation ainsi que financièrement au Gala méritas et à l'album des finissantes
  • Organiser des conférences à l'intention des parents
  • Rencontrer les parents lors de la journée portes ouvertes

L'implication des parents contribue à améliorer la vie scolaire du Collège et favorise la réussite de nos jeunes.

Où nous joindre?

Association des parents du Collège Reine-Marie
9300, boul. St-Michel
Montréal, Québec
H1Z 3H1
Téléphone : (514) 382-0484
Télécopieur : (514) 858-14-01

secretariat@reine-marie.qc.ca