Activités parascolaires

Certaines activités sont organisées sur une base régulière alors que d’autres sont ponctuelles.

Activités régulières

Harmonie scolaire

Pour les élèves qui souhaitent  jouer de la musique en groupe.  Il y a une pratique par semaine pour les élèves inscrits dans l'harmonie.

École de musique A-Tempo
Des cours particuliers de musique sont offerts grâce à l’école de musique A-Tempo. Un grand éventail de choix d’instrument est offert.

Album des élèves

L’album souvenir est distribué à tous les élèves du Collège Reine-Marie.

Ballet /danse

Pour les élèves avec ou sans expérience de ballet.  Avec l’aide de notre professeur professionnel, les élèves auront la chance d’explorer la danse de caractère, style de danse inspiré du théâtre et de danses traditionnelles. Ils apprendront une chorégraphie et participeront à un concours de danse.

Au cours des trois dernières années, notre Collège a remporté le prestigieux prix de la Royal Academy of Dancing, à Londres.

Équipe technique (Élèves de 2e à 5e secondaire)

Pour les élèves qui s’intéressent aux coulisses d’un spectacle. Les élèves apprendront les techniques de base du son et d’éclairage afin de participer à la conception de plusieurs évènements à l’auditorium.

Secondaire en spectacle

Concours pour les élèves ayant un talent en chant, danse, humour, cirque ou autre. Ce concours organisé à l’échelle de la province par un regroupement d’écoles secondaires permet aux élèves les plus talentueux de présenter leur numéro lors de la finale provinciale en mai.

Robotique

Des ateliers de robotique seront organisés au courant de l’année scolaire pour les élèves qui se passionnent pour la robotique. Ils pourront construire leur robot et participer à différents concours.

Match enseignants-élèves de :

• basketball
• hockey cosom
• soccer
• volleyball

Fête thématique et moments forts

Plusieurs fêtes thématiques sont organisées au cours de l’année afin de souligner les moments forts et permettre aux élèves de bénéficier d’une vie scolaire dynamique.

• Rentrée scolaire
  • Camp d’intégration des élèves de 1er secondaire