Finissantes

Activités spéciales pour nos finissants

Dès le début de la 5e secondaire, les rêves associés aux activités de fin d’études commencent à se concrétiser et à envahir le terrain de nombreuses conversations dans l’école. Au Collège Reine-Marie, les activités associées à cette étape importante de la vie sont nombreuses.

Camp des finissants - septembre

Le « Camp des finissants » a lieu chaque année en septembre. Durant deux jours, les finissants ont l’occasion de se retrouver dans une base de plein air où des activités ayant pour but de développer le sentiment d’appartenance entre les finissants sont organisées. Au programme, on y retrouve des activités sportives, spirituelles, ludiques et d’entraide .

Photo des finissants - février

Au Collège Reine-Marie, la journée de la photo des finissants est toujours bien chargée en émotion. C’est souvent au moment de revêtir la toge pour une première fois que plusieurs finissants commencent à réaliser que la fin des études secondaires est proche. La mosaïque, toujours décorée d’une oeuvre créée par un finissant douée pour les arts visuels, est un souvenir important.

Remise des diplômes - juin

Pour souligner les cinq années de travail intensif de ces jeunes adultes, leur persévérance, leur acquisition de connaissances, de compétences et de valeurs, le Collège organise la cérémonie de la Remise des diplômes. Lors de cette célébration, qui est placée sous le signe du succès et de la réussite de nos finissants, toutes les élèves reçoivent un diplôme honorifique attestant qu’ils terminent les cinq années d’études secondaires et ils reçoivent le Prix de la persévérance, décerné par l'association des parents de notre école.

Bal des finissants - juin

Enfin le bal des finissants. Ayant toujours lieu le lendemain du dernier examen, la soirée du bal des finissants est une fête inoubliable. La soirée débute par un cocktail de bienvenue offert aux parents. Après les finissants se retrouvent entre eux et un souper digne des contes de fées est servi. Évidemment, grâce à d’excellents animateurs, la soirée se poursuit jusqu’à très tard dans la nuit avec la danse.

Amis de la fondation

• Au petit extra Bistro Montreal
  • Doyle Optométristes et Opticiens
  • Sharp