Sports interscolaires

Plusieurs activités sportives offertes au Collège permettent aux élèves de se dépasser et de relever les défis du sport interscolaire.

Le Collège Reine-Marie est affilié depuis de nombreuses années au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ Montréal) qui regroupe l’ensemble des écoles de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, de la Commission scolaire de Montréal ainsi que 27 écoles privées francophones de Montréal.

Basketball

Nos équipes de basketball font la renommée du Collège Reine-Marie. Notre équipe cadette a été championne régionale en 2009 et 2011. Notre équipe benjamine a été finaliste en 2012 et 2013. En 2012-2013, lors de sa première année d’existence, notre équipe Atome masculine s’est rendue en finale régionale. Le transport est nolisé, tant pour les tournois que pour les parties.

Soccer intérieur

Notre programme de soccer permet à nos joueurs de développer leur talent et de créer un sentiment d’appartenance au Collège. En 2012-2013, lors de sa première année d’existence, notre équipe Atome masculine s’est rendue en finale régionale. Le transport est nolisé, tant pour les tournois que pour les parties.

Cheerleading

Ce sport est offert à nos élèves de la 1re à la 5e secondaire qui veulent se surpasser.

Flag football

Ce sport est offert de la mi-mars à la fin mai. Il n’y a aucun contact. Nous misons sur le développement des habiletés techniques.