Enseignant ou enseignante en univers social

3e et 4e secondaire - 100% de tâche – Remplacement pour l’année complète

Nature du travail

L’enseignant ou l’enseignante exerce son rôle auprès des jeunes qui lui sont confiés. Il ou elle déploie tous les moyens requis pour faire progresser l’élève dans son processus d’acquisition des connaissances et des compétences. Il ou elle ajuste sa démarche aux besoins des élèves et aux besoins du groupe. Préoccupé(e) par la réussite de ses élèves, l’enseignant ou l’enseignante a un regard critique sur sa démarche d’évaluation et ajuste ses actions pour répondre aux besoins particuliers des élèves. Il ou elle intègre la technologie dans sa pratique afin d’optimiser son enseignement. La communication avec ses élèves, les parents et ses collègues occupe une place importante dans ses actions. À titre d’adulte et de modèle, l’enseignant(e) intervient auprès des élèves pour assurer le mieux être collectif et joue un rôle déterminant dans l’expérience des élèves au Collège Reine-Marie.

Tâche à 100 % en 3e et 4e secondaire.

4 groupes de 3e secondaire et 1 groupe de 4e secondaire

Titulariat et études supervisées.  

 

Profil recherché

Passionné(e) pédagogique, vous êtes de nature collaborative et affectionnez le travail d’équipe.  Vous possédez ou aimez développer des pratiques pédagogiques innovantes et actuelles. Vous faites de votre développement professionnel une priorité et vous aimez vous surpasser dans une ambiance détendue ou le travail, le plaisir et la rigueur sont au rendez-vous, ce poste est fait pour vous !

 

Qualifications

  • Posséder une qualification légale pour enseigner au Québec (brevet d’enseignement);
  • Autorisation d’enseigner dans la discipline concernée.

 

Conditions salariales

La rémunération et les autres conditions de travail sont établies selon la « Politique régissant les conditions d'emploi du personnel enseignant » du Collège Reine-Marie.

  • Entrée en fonction : 21 août 2024

De plus, le Collège offre une gamme complète d’avantages sociaux, notamment :

  • la possibilité de formations;
  • l’accès gratuit à une salle d'entraînement;
  • Stationnement gratuit pour nos employés;
  • plusieurs activités sociales;
  • un plan complet d’assurances collectives (vie, santé, dentaire, invalidité);
  • le même régime de retraite que celui offert dans les commissions scolaires (RREGOP) et plus encore…

Les personnes intéressées peuvent postuler en faisant parvenir leur curriculum vitae[1] qui seront traités en toute confidentialité, avant 15h, le 17 mai 2024 à l’adresse suivante : rh@educrm.ca. Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Collège Reine-Marie souscrit aux principes de la Loi d’accès à l’égalité en emploi.

[1] Sauf objection de votre part, nous nous permettrons de conserver votre CV pour une durée de 12 mois.