Surveillant-éducateur / Surveillante-éducatrice

35 heures par semaine *CONTRAT SAISONNIER*

Nature du travail

Le surveillant-éducateur ou la surveillante-éducatrice exercera son mandat en conformité avec les valeurs du Collège, son projet éducatif, son processus continu d’aide à l’élève et ses priorités du plan d’action annuel présenté en début d’année.  Il ou elle veillera à l’encadrement des élèves en dehors des heures de cours : le matin avant les cours, sur les heures de dîner, après les cours et lors des événements spéciaux en soirée ou le week-end, selon un horaire et un plan préétabli.  Il ou elle aura un mandat lié à l’encadrement et à l’accompagnement de son secteur de l'école, réalisé en collaboration avec la direction de niveau, les enseignant(e)s et les autres agent(e)s d’éducation.

 

Profil recherché

Leader ou leadeuse reconnu(e), notre candidat(e) démontrera une grande capacité à mobiliser les gens et démontre une facilité à établir une bonne relation avec les jeunes. Il ou elle sera ouvert(e) au changement, possèdera un bon sens de l’organisation de même que la capacité de prendre des initiatives et a une bonne connaissance du milieu scolaire.  Il ou elle affichera une qualité reconnue du français parlé, fera preuve d'aisance et de bienveillance dans ses interventions auprès des jeunes et démontrera une bonne gestion du stress.  

 

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.
  • Posséder au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Aptitudes élevées en relations humaines : la communication, l’écoute des autres, la diplomatie … ;
  • Cours de secourisme (un atout)

 

Conditions salariales

La rémunération et les autres conditions de travail sont établies selon la « Politique régissant les conditions d’emploi du personnel non enseignant » du Collège Reine-Marie.

  • Statut : Temps plein /contractuel (de la fin août à la fin juin) – 35 heures par semaine
  • Horaire de travail : du lundi au vendredi de 10h à 18h
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Les personnes intéressées doivent postuler en faisant parvenir leur curriculum vitae, d’ici le 23 Avril 2024, à l’adresse suivante : rh@educrm.ca. Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.