Salle Yvette Dufault
Salle Yvette Dufault





















Détails techniques
- Plan de salle
- Plan de scène
- Plans d’éclairage
- Devis technique complet
- Plan Autocad (à venir)
Tarification
Consulter la tarification 2025-26
Information pratique
La salle Yvette Dufault est situé au coeur du collège Reine-Marie, implanté dans le quartier St-Michel à Montréal depuis 1956. La salle a été complètement rénovée en 2007 et offre maintenant une accoustique remarquable. La salle s’adapte à de nombreuses activités allant de l’art dramatique, aux concerts de musique, aux conférences, à l’improvisation et bien d’autres…
Pour plus d’informations
Rémy Taupier
Coordonnateur des services informatiques
514-382-0484 poste 263
À propos
L’auditorium du collège Reine-Marie a été nommé en l’honneur de Soeur Yvette Dufault. Soeur Yvette a œuvré à l’Institut Reine-Marie, devenu Collège Reine-Marie durant 38 ans. Elle y a fondé l’École de musique des Soeurs de la Présentation de Marie de Montréal qui accueillait des élèves de l’extérieur, de tout âge, autant des enfants, adolescents et adultes, qui venaient à l’école, le soir et les fins de semaine pour suivre des cours de piano avec les différents professeurs.
Artiste en chant, piano et orgue, pédagogue intuitive et méthodique, elle a parachevé jusqu’à ses derniers jours une carrière d’enseignement remarquable. Elle a formé des musiciens de classe tout comme elle a procuré à de plus humbles talents le plaisir de s’exprimer.
Extrait du pamphlet de ses funérailles, le 28 avril 1994.

L’auditorium du collège était son lieu de prédilection où elle aimait y présenter des concerts avec les élèves en piano. Elle s’occupait d’un piano à queue comme de la prunelle de ses yeux. Elle avait également de belles habiletés en réparation audio et enregistrements sonores qu’elle aimait réaliser.
“C’était une femme de coeur, toute dédiée à son amour de la musique.”
Johanne Kenyon, directrice générale -2012
Source : Service des archives des Soeurs de la Présentation de Marie du Québec, le 15 janvier 2025.
