Aller au contenu

ICI, LE SPORT EST À L'HONNEUR

Admission

L’accomplissement dans le sport compétitif de haut niveau est un objectif soutenu par le Collège. Ce programme d’élite d’au moins 15 heures d’entrainement par semaine s’adresse à l’élève reconnu et confirmé par sa fédération sportive comme athlète d’excellence, d’élite, de relève ou d’espoir.

Au Collège Reine-Marie, la réussite scolaire est un impératif pour tous les élèves. Chez nous, ces élèves gagnent à s’entrainer dans un contexte qui leur permet de concilier les exigences de l’entrainement intensif et les défis de l’excellence académique. L’élève doit présenter un dossier scolaire qui lui permet de poursuivre dans le programme en démontrant sa réussite académique d’une année à l’autre.

Situé à moins de 5 kilomètres de centres d’entrainement sportifs d’envergure comme le complexe sportif Claude-Robillard et le Stade de soccer de Montréal, le Collège Reine-Marie permet avantageusement les déplacements quotidiens des élèves du programme Sport-études.

Nous inscrivons ce programme dans la vision que l’élève vise l’excellence sportive.

Nous souhaitons répondre aux jeunes et aux parents qui sont à la recherche d’une école privée pour poursuivre leur cheminement sportif de haut niveau en bénéficiant d’un cadre scolaire et d’un encadrement de qualité.

Critères d'admission

Pour être admis au programme Sport-études du Collège Reine-Marie, l’élève doit :

  • Avoir une moyenne générale de 75 %;
  • Avoir un minimum de 70 % dans les trois matières de base : français, anglais et mathématique;
  • Être en situation de réussite dans toutes les matières;
  • Démontrer la motivation et l’attitude nécessaires à l’atteinte d’excellentes performances;
  • Être inscrit à un programme d’entrainement auprès d’un club mandataire d’une fédération sportive (minimum de 15 heures par semaine) et être reconnu par sa fédération sportive comme athlète d’excellence, d’élite, de relève ou d’espoir.

Conditions particulières

Un minimum d’inscriptions est nécessaire pour l’ouverture d’un groupe.