Voyages

En plus des sorties culturelles planifiées par les enseignants pour enrichir le contenu de leurs cours (visites à Ottawa, Québec, Charlevoix, etc.), notre service d’animation à la vie étudiante et nos enseignants proposent différents types de voyages à nos élèves.

Voyages culturels de courte durée (3-4 jours)

New York

Le voyage à New York est offert aux élèves de 4e et 5e secondaire. Une découverte de la ville comme vous ne l’avez jamais vue.

Boston

Ce voyage est davantage axé sur le côté historique.  Boston regorge de faits saillants. Ce voyage est offert aux élèves de 3e et 4e secondaire.

Toronto

Le voyage à Toronto est offert aux élèves de 1re et 2e secondaire. Ce sera l’occasion de pratiquer l’anglais tout en explorant la ville.

Séjour à Stoneham

Depuis de nombreuses années, nous partons 3 jours en ski dans la belle région de Québec avec nos élèves de la 1re à la 5e secondaire. C'est l'occasion idéale pour apprendre le ski ou la planche à neige.

Voyages culturels à l’étranger (une semaine)

Destination 2015 : Los Angeles

Chaque année, nos enseignants organisent un voyage international avec les élèves de la 1re à la 5e secondaire qui manifestent un intérêt.

Au cours des dernières années, nos élèves ont notamment visité l’Espagne, l’Angleterre, la France et les États-Unis.