Votre carrière au Collège

Le Collège Reine-Marie

Le Collège Reine-Marie sait reconnaître que chaque jeune se définit autant par ses forces que ses imperfections, lui ouvre ses portes et l’accueille comme tel, le soutient et l’amène à dépasser ses limites, peu importe son sommet. Remplacer l’examen d’admission axé sur la performance par un processus global cimente notre vision qui met l’accent sur la personnalité et le plein potentiel de l’élève. Nous accompagnons nos élèves dans leur unicité vers leur épanouissement scolaire et personnel.

Notre Mission

Créer un milieu de vie exceptionnel où nos valeurs d’ouverture, d’accueil et d’inclusion sont mises de l’avant. Tous nos employés sont amenés à se surpasser dans une ambiance détendue ou travail, plaisir et rigueur sont au rendez-vous!

Notre Mission

Notre vision pédagogique

Nous sommes stimulés par l‘innovation pédagogique, tant au niveau des stratégies d’enseignement qu’au niveau de l’évaluation et ainsi, favorisons les conditions de travail des innovateurs. Nous encourageons et soutenons la formation continue. Nous accompagnons notre équipe avec des ressources numériques et technologiques. Nous créons des forums d’échanges, à tous les niveaux, pour rehausser et bonifier l’offre de services et le milieu de travail. Nous maintenons un milieu propice à la collaboration, au développement et à l’échange d’expertise.

Notre vision pédagogique

Notre culture de travail

Nos membres du personnel, choisis en premier lieu pour leur dévouement et leur sensibilité à l’élève, sont constamment engagés dans une démarche de développement professionnel. Nos équipes sont multidisciplinaires et orientées à la fois sur le dépassement de soi, mais aussi sur le bien-être de chaque élève. Ardeur, audace, créativité et collaboration font partie de notre ADN.

Notre culture de travail

Ressentez l’énergie

Vivez l’expérience CRM par le témoignage de Cassandra Richmond, directrice des services pédagogiques

Ressentez l’énergie

Nos valeurs

Les principes fondamentaux du CRM reposent sur 6 valeurs clés qui guident nos décisions, notre façon de travailler, nos interactions entre collègues, mais aussi auprès des élèves. Des valeurs fortes avec une vision commune.

Nos valeurs

Respect
Compassion
Solidarité
Esprit de famille
Ouverture
Audace

Joins-toi à notre équipe!

Pour un milieu de vie exceptionnel
Pour nos valeurs d’ouverture, d’accueil et d’inclusion

Pour notre vision pédagogique :

  • Nous sommes stimulés par l‘innovation pédagogique, tant au niveau des stratégies d’enseignement qu’au niveau de l’évaluation et ainsi, favorisons les conditions de travail des innovateurs.
  • Nous encourageons et soutenons la formation continue.
  • Nous accompagnons notre équipe avec des ressources numériques et technologiques.
  • Nous créons des forums d’échanges, à tous les niveaux, pour rehausser et bonifier l’offre de services et le milieu de travail.
  • Nous maintenons un milieu propice à la collaboration, au développement et à l’échange d’expertise.

Les avantages de travailler au CRM
Pour nos avantages sociaux, mais bien plus encore:

  • Dîners festifs avec notre traiteur.
  • Année ou une demi-année sabbatique après 5 ans de service, possible.
  • Tiers des primes des assurances santé payées par le Collège.
  • Trois semaines de relâche pour les enseignant(e)s.
  • Rabais sur les frais de scolarité de votre/vos enfant(s).
  • Programme d’aide aux employés.
  • Accès gratuit à une plateforme de soins de santé virtuels.
  • Congés de maladie monnayables.
  • Régime de retraite RREGOP identique au secteur public.
  • Permanence après deux ans pour les enseignant(e)s.
  • Accès aux installations sportives (salle d’entraînement).
  • Comité social, jeune et dynamique.
  • Ambiance familiale.

Postes affichés

Surveillant en chef / Surveillante en chef

Sous la responsabilité de la direction de la 5e secondaire, la personne recherchée occupe un rôle lié à l’accompagnement et à l’encadrement de l’équipe des surveillants-éducateurs et des élèves dans leur parcours scolaire. Elle développe les rotations de son équipe et établit des liens de confiance avec les élèves, elle intervient auprès d’eux et elle s’assure de les accompagner vers les ressources spécialisées lors de difficultés. Elle joue un rôle clé dans l’application du code de vie et son respect.

Enseignant ou enseignante en français

L’enseignant ou l’enseignante exerce son rôle auprès des jeunes qui lui sont confiés. Il ou elle déploie tous les moyens requis pour faire progresser l’élève dans son processus d’acquisition des connaissances et des compétences. Il ou elle ajuste sa démarche aux besoins des élèves et aux besoins du groupe.

Surveillant-éducateur / Surveillante-éducatrice(de soir)

Le surveillant-éducateur ou la surveillante-éducatrice exercera son mandat en conformité avec les valeurs du Collège, son projet éducatif, son processus continu d’aide à l’élève et ses priorités du plan d’action annuel présenté en début d’année. Il ou elle aura un mandat lié à l’encadrement et à l’accompagnement de son secteur de l'école

Surveillant-éducateur / Surveillante-éducatrice

Le surveillant-éducateur ou la surveillante-éducatrice exercera son mandat en conformité avec les valeurs du Collège, son projet éducatif, son processus continu d’aide à l’élève et ses priorités du plan d’action annuel présenté en début d’année. Il ou elle veillera à l’encadrement des élèves en dehors des heures de cours

Technicien ou technicienne en administration

Le rôle principal et habituel de la personne titulaire du poste consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif, notamment dans les domaines administratifs et particulièrement aux comptes à recevoir, ainsi que diverses opérations courantes en ressources humaines et des opérations administratives. Dans son travail, elle agit à titre de personne-ressource concernant les comptes à recevoir

Enseignant ou enseignante en Anglais

L’enseignant ou l’enseignante exerce son rôle auprès des jeunes qui lui sont confiés. Il ou elle déploie tous les moyens requis pour faire progresser l’élève dans son processus d’acquisition des connaissances et des compétences. Il ou elle ajuste sa démarche aux besoins des élèves et aux besoins du groupe.