Votre carrière au Collège

Le Collège Reine-Marie

Le Collège Reine-Marie sait reconnaître que chaque jeune se définit autant par ses forces que ses imperfections, lui ouvre ses portes et l’accueille comme tel, le soutient et l’amène à dépasser ses limites, peu importe son sommet. Remplacer l’examen d’admission axé sur la performance par un processus global cimente notre vision qui met l’accent sur la personnalité et le plein potentiel de l’élève. Nous accompagnons nos élèves dans leur unicité vers leur épanouissement scolaire et personnel.

Notre Mission

Créer un milieu de vie exceptionnel où nos valeurs d’ouverture, d’accueil et d’inclusion sont mises de l’avant. Tous nos employés sont amenés à se surpasser dans une ambiance détendue ou travail, plaisir et rigueur sont au rendez-vous!

Notre Mission

Notre vision pédagogique

Nous sommes stimulés par l‘innovation pédagogique, tant au niveau des stratégies d’enseignement qu’au niveau de l’évaluation et ainsi, favorisons les conditions de travail des innovateurs. Nous encourageons et soutenons la formation continue. Nous accompagnons notre équipe avec des ressources numériques et technologiques. Nous créons des forums d’échanges, à tous les niveaux, pour rehausser et bonifier l’offre de services et le milieu de travail. Nous maintenons un milieu propice à la collaboration, au développement et à l’échange d’expertise.

Notre vision pédagogique

Notre culture de travail

Nos membres du personnel, choisis en premier lieu pour leur dévouement et leur sensibilité à l’élève, sont constamment engagés dans une démarche de développement professionnel. Nos équipes sont multidisciplinaires et orientées à la fois sur le dépassement de soi, mais aussi sur le bien-être de chaque élève. Ardeur, audace, créativité et collaboration font partie de notre ADN.

Notre culture de travail

Ressentez l’énergie

Vivez l’expérience CRM par le témoignage de Cassandra Richmond, directrice des services pédagogiques

Ressentez l’énergie

Nos valeurs

Les principes fondamentaux du CRM reposent sur 6 valeurs clés qui guident nos décisions, notre façon de travailler, nos interactions entre collègues, mais aussi auprès des élèves. Des valeurs fortes avec une vision commune.

Nos valeurs

Respect
Compassion
Solidarité
Esprit de famille
Ouverture
Audace

Joins-toi à notre équipe!

Pour un milieu de vie exceptionnel
Pour nos valeurs d’ouverture, d’accueil et d’inclusion

Pour notre vision pédagogique :

  • Nous sommes stimulés par l‘innovation pédagogique, tant au niveau des stratégies d’enseignement qu’au niveau de l’évaluation et ainsi, favorisons les conditions de travail des innovateurs.
  • Nous encourageons et soutenons la formation continue.
  • Nous accompagnons notre équipe avec des ressources numériques et technologiques.
  • Nous créons des forums d’échanges, à tous les niveaux, pour rehausser et bonifier l’offre de services et le milieu de travail.
  • Nous maintenons un milieu propice à la collaboration, au développement et à l’échange d’expertise.

Les avantages de travailler au CRM
Pour nos avantages sociaux, mais bien plus encore:

  • Dîners festifs avec notre traiteur.
  • Année ou une demi-année sabbatique après 5 ans de service, possible.
  • Tiers des primes des assurances santé payées par le Collège.
  • Trois semaines de relâche pour les enseignant(e)s.
  • Rabais sur les frais de scolarité de votre/vos enfant(s).
  • Programme d’aide aux employés.
  • Accès gratuit à une plateforme de soins de santé virtuels.
  • Congés de maladie monnayables.
  • Régime de retraite RREGOP identique au secteur public.
  • Permanence après deux ans pour les enseignant(e)s.
  • Accès aux installations sportives (salle d’entraînement).
  • Comité social, jeune et dynamique.
  • Ambiance familiale.

Postes affichés

Conseiller ou conseillère pédagogique

Le conseiller ou la conseillère pédagogique joue un rôle de premier plan en ce qui concerne l’adoption de pratiques pédagogiques innovantes et l’intégration des outils technopédagogiques dans l’enseignement.

Secrétaire-réceptionniste

Le ou la secrétaire réceptionniste est responsable de l’accueil des visiteurs, de la réception et du traitement efficace des appels et des courriels, en plus d’assurer diverses tâches administratives. Le rôle principal et habituel de la personne titulaire du poste consiste à recevoir et acheminer les communications téléphoniques en plus d’accueillir et orienter les visiteurs.