Technicien ou technicienne en loisir
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne titulaire du poste consiste à organiser les activités sociales, culturelles ou sportives de tout ordre à l’intention des élèves, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes, soit le plus souvent comme loisirs. En résumé, le technicien ou la technicienne en loisir offre un milieu de vie hors du commun aux élèves.
Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste :
- Analyse les caractéristiques de la clientèle et ses besoins en matière de loisir ;
- Planifie, met sur pied, coordonne, anime et évalue diverses activités à caractère socioculturel ;
- Élabore des programmes de loisir et participe à leur mise en œuvre ;
- Utilise les techniques de communication appropriées pour effectuer la promotion des activités ;
- Développe, organise et supervise les activités parascolaires ;
- Coordonne le parlement des élèves et soutient les activités qui sont proposées par les élèves en se servant de techniques d’animation ;
- Participe à l’élaboration, à la planification et à l’animation des journées thématiques;
- Communique au besoin avec des organismes externes ;
- Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.
Profil recherché
Leader ou leadeuse reconnu(e), notre candidat(e) démontrera une grande capacité à mobiliser les gens et possèdera une capacité d’analyse marquée par le gout du développement et de l’innovation. Il ou elle sera ouvert(e) et possèdera un bon sens de l’organisation de même que la capacité de prendre des initiatives. Il ou elle affichera une qualité reconnue du français parlé et écrit, fera preuve d'aisance et de bienveillance dans ses interventions auprès des jeunes et démontrera une bonne gestion du stress.
Exigences
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de gestion et d’intervention en loisir ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ;
- Expérience pertinente en animation d’activités pour une clientèle adolescente ;
- Connaissance du milieu scolaire dans un rôle similaire, un atout ;
- Connaissance du milieu de l’improvisation, un atout ;
- Aisance avec un environnement de travail informatisé (suite Google, Microsoft Office, etc.) ;
- Facilité à s’organiser pour gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Habileté à communiquer.
Conditions salariales
La rémunération et les autres conditions de travail sont établies selon la « Politique régissant les conditions d’emploi du personnel non enseignant » du Collège Reine-Marie.
- Statut : temps complet à 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
- À l’occasion : Doit être disponible en soirées et fin de semaine
- Salaire : taux horaire de 26,63$ à 34,45$, selon l’expérience
- Entrée en fonction : dès que possible
De plus, le Collège offre une gamme complète d’avantages, notamment : la possibilité de suivre des formations, l’accès gratuit à une salle d'entrainement, l’accès gratuit à une plateforme de soins de santé virtuels, un comité social jeune et dynamique, des diners festifs avec notre traiteur, un nombre avantageux de jours de vacances, un programme d’aide aux employés, un rabais sur les frais de scolarité des enfants des employés, un plan complet d’assurances collectives (vie, santé, dentaire, invalidité), le même régime de retraite que celui offert dans les commissions scolaires (RREGOP) et plus encore…
Les personnes intéressées peuvent postuler en faisant parvenir leur candidature, d’ici le 5 septembre 2025, à l’adresse suivante : rh@educrm.ca. Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Le Collège Reine-Marie souscrit aux principes de la Loi d’accès à l’égalité en emploi.